top of page
Rechercher

Brève de Schlass #11 : Nouvelle vidéo pour LDG-Blades

Salut, c'est Julien, je gère les brèves et le contenu vidéo sur le site! Depuis le début de l'aventure, Laurent et moi travaillons de concert au développement de la coutellerie sur les réseaux. Il m'a chargé de rédiger un petit "report" dans un ton différent, sur le making of de "The Side-Car Schlass Shop". Mes infos ici -> Facebook / Instagram / www.room65films.com


Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Deux lieux, une ambiance

On avait prévu, il y a quelques mois, un shooting vidéo pour faire la promo du side-car d'expo LDG-Blades. L'idée étant d'avoir un peu de contenu pour démarcher les futurs expos et salons, et aussi un peu parce que c'est toujours cool à faire! Avec Laurent on se connait depuis un moment maintenant, et bosser ensemble c'est vraiment un kif. Arrivé le jeudi, on dévait attaquer le tournage dès le vendredi matin. Le premier jour ayant été utilisé pour organiser le shooting. Puis direction La Taverne Gambrinus, avec le patron lui-même, pour le concert des Smokin' Fuzz, les tauliers dans le secteur!

Smokin' Fuzz au Gambrinus. Concerts gratuits tous les jeudis soirs.


Après une bonne séance de musicologie façon France-Culture en rentrant du concert, et quelques heures de sommeil, on commençait le tournage de la vidéo. D'abord les plans pour réaliser l'intro. Un gars un peu inquiétant, chargeant couteaux et machettes à bord de son side car, destination inconnue. Puis on a rôdé sur les routes de Beauce pour les plans roulage à la recherche de virages.


L'Hacienda (Sandillon, 45) lieu de culture et de création en devenir

La scène de l'Hacienda

Les premiers plans dans la boîte, direction l'Hacienda, à Sandillon, pour la suite du tournage. Au programme : montage du stand en timelapse, plans d'ambiance, puis concert des... Smokin' Fuzz again! L'événement, proposé par les propriétaires du lieu Chloé et Alex, a attiré un grand nombre de voisins, copains, familles. Un lieu super charmant, plein de promesses, tenu par des amoureux de musique, en plus d'être des crèmes!

Chloé & Alex, l'Hacienda


J'en profite d'ailleurs pour les remercier de nous avoir laissés filmer chez eux. Sachez si vous êtes musicien-ne que le lieu proposera prochainement un espace dédié à la création, aux residences d'artistes. Idéalement située à quelques minutes d'Orléans et moins de deux heures de Paris, l'Hacienda s'offre comme une oasis en pleine campagne, on s'y sent bien, et il semblerait qu'en matière d'équipement pour travailler, ce soit géré aux petits oignons! On en reparlera peut-être ici très bientôt.



En tous cas, LDG-Blades continue son bonhomme de chemin, avec à l'horizon quelques belles dates d'exposition. C'est notamment le cas en juillet prochain avec le Nantes Makers Campus un rendez-vous incontournable pour découvrir des créateurs de tous horizons. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus.


BONUS

Pour celles et ceux qui ont lu jusque là (merci à vous :) ), voici un petit extrait du concert des Smokin' Fuzz à l'Hacienda. Enjoy ;)

Vidéo réalisée par l'équipe de l'Hacienda

J.L.

237 vues0 commentaire

Comments


bottom of page