top of page
Rechercher

Brève de shlass #008 : Ouverture du showroom physique LDG-Blades

Nous l'évoquions dans les brèves précédentes : la forge se dote d'un espace dédié à l'accueil du public! Tour du proprio.

Un site web avec une boutique en ligne, c'est bien. Mais un véritable espace à visiter, dans lequel vous pourrez prendre les créations de Laurent en main et obtenir des conseils en direct, c'est un vrai plus pour vous aider à faire votre choix.

Situé dans le Merevilois (entre Essonne et Loiret), la capitale du cresson dispose d'un nouvel

incontournable à ajouter à votre programme de visites du secteur.


Look trappeur

Jouxtant l'atelier où la magie opère, l'espace expo a été aménagé tout récemment :

"Il nous a fallu un peu plus de deux semaines pour créer ce lieu comme je l'imaginais depuis l'ouverture de la coutellerie" explique Laurent. "On est partis d'une grange vide et on n'a pas ménagé notre peine! La déco se veut brute, très cabane de trappeur. J'en profite pour remercier tous les copains venus donner un coup de main pour mener ce projet à son terme".

La maison LDG-Blades se dote donc d'un espace de 25m² consacrés aux modèles conçus par le coutelier francilien, mais pas que : "Il y a une centaine de modèles exposés à l'heure où l'on parle. Et les plus aficionados pourront aussi se procurer des goodies à l'effigie de la coutellerie, comme des tee-shirts, des polos, des casquettes etc. Petit plus convivialité, un coin rafraîchissement est à disposition de nos visiteurs, qui pourront prendre un café, une bière ou une boisson fraîche en parcourant le showroom" poursuit le coutelier.


Confort supplémentaire pour les stagiaires... et les bois précieux

Si vous êtes habitué(e) à ces brèves de schlass, vous n'êtes pas sans savoir que Laurent propose des stages d'initiation à la coutellerie. Et le showroom offre un espace de travail cosy supplémentaire : "Dorénavant, la partie design et travail du cuir sera proposée dans le showroom, qui est un endroit plus convivial et adapté à la création, au calme, des modèles avant de passer à la partie atelier. L'expérience utilisateur n'en sera que plus immersive. Un mini studio photo est par ailleurs à disposition des stagiaires, qui s'ils le souhaitent pourront faire des photographies propres de leurs créations avant de repartir avec. Un photomaton mais en mieux!" conclut-il.

Le lieu étant chauffé, c'est un plus pour les couteliers en herbe quand ils ne seront pas en mode forge sur les machines à l'atelier, mais aussi pour les bois précieux qui y sont stockés. Une température adaptée à leur conservation, mais aussi à leur bonification.


Visites sur rendez-vous et fête des pères

Alors si vous êtes dans la région et que vous êtes curieux, il vous suffit de joindre Laurent via le formulaire de contact ou par téléphone au 06 62 04 14 16 pour prendre rendez-vous.

La fête des pères approchant, pensez à faire un cadeau qui tranchera avec les colliers de pâtes et autres présents classiques habituels, plaisants mais pas toujours de grand secours sur un GR20 par exemple. Alors une grosse rando pour papa : oui! Mais avec un shlass de trappeur à la ceinture, ça fait quand même un peu plus sérieux ;)



J.L.




268 vues0 commentaire
bottom of page