top of page
Rechercher

Brèves de schlass #003 : Rendez-vous le 12 Septembre

Dernière mise à jour : 3 févr. 2021

EXPOSITION DE COUTEAU DANS LE CADRE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE TOUT TERRAIN, AVEC UNE TEAM QUI CONCOURT AUSSI POUR LA BONNE CAUSE.


La forge tiendra son stand le week end du 12 et 13 septembre 2020 autour du circuit de Fontaine Fourches (Seine-et-Marne). De nombreux modèles de couteaux artisanaux, et aux usages divers et variés, seront disponibles à la vente.

Les artisans forgerons y exposeront leurs dernières réalisations sur le stand de leurs copains de Corvland Compétition. Et si vous vous laissez séduire, vous pourrez même repartir avec l'une d'entre elles.

Une fois sur place, comment les trouver, allez-vous demander!

C'est très simple, cherchez une vieille Harley kustom, garée sous le parasol floqué aux couleurs de la forge. Sur le stand, vous trouverez des modèles de schlass pas encore à la vente (vous voulez de l'exclu? venez!).


SPORTS MOTORISES ET ARTISANAT D'ART : UNE PASSION COMMUNE DE LONGUE DATE

Pour sa 4ème édition, la team Corvland Compétition concourra sans l'un de ses pilotes habitué de l'événement : Laurent (AKA Blademan) qui sera présent pour soutenir les copains et surtout vous parler des derniers articles issus de la forge où il officie en binôme avec Nico. Deux bonhommes, pour deux styles différents, pour une gamme de choix la plus large possible.

Laurent, au volant d'une machine mi Land

Rover, mi Corvette sur l'édition 2019

Passionnés de moto custom, Nico avec sa vieille Triumph et Laurent au guidon de sa Harley ont depuis longtemps chopé le virus des vieux chromes, et n'hésitent pas à partir en rally à plusieurs, parfois loin de nos contrées. Mais quand on aime les sports mécaniques, les vrais ne se cantonnent pas qu'aux deux roues. Camions, tout-terrains... C'est aussi leur dada.

"Cette année, même si je ne pilote pas, je serai là pour soutenir les copains tout au long de la compétition, donner un coup de clé dans le moteur si besoin, filer un coup de main au catering, et bien entendu parler de nos modèles de couteaux aux curieux qui se baladeront dans notre secteur" explique Laurent.

En gros, rendez-leur une petite visite, vous en repartirez avec plein d'infos, d'anecdotes et de conseils si vous vous intéressez au monde de la coutellerie.


CORVLAND COMPETITION, UNE TEAM QUI COURT POUR LA BONNE CAUSE

Depuis plusieurs années maintenant, la team Corvland Compétition soutient l'association "Un Petit Pas". Cette dernière oeuvre au quotidien pour aider à la recherche sur le syndrome de Prader-Willi,

une maladie génétique rare et extrêmement complexe qui provoque un dérèglement de l'hypothalamus et de l'hypophyse, entraînant une liste de symptômes très handicapants pour les personnes atteintes.

Les symptômes les plus graves sont le développement de l'hyperphagie, l'absence de satiété ainsi que les troubles du comportement.

Souhaitons leur bon courage dans leur combat, et n'hésitez pas à vous rapprocher d'eux si vous désirez les aider à faire avancer la recherche, en cliquant ICI.




J.L.

20 vues0 commentaire
bottom of page